Avant de partir en voyage, les étapes de préparation et de recherches sont primordiales. Les sites de voyages l’ont bien compris et en ont fait un commerce fructueux. Des comparateurs de prix, des offres attractives de dernière minute, des promotions toute l’année, les offres de voyages ne manquent pas, laissant un grand choix aux clients.
La première étape du parcours d’achat commence par une phase de recherche de destination. D’après un sondage réalisé sur Facebook par Deloitte, 76% de personnes ont une liste de destinations de rêve. Jusque-là ces statistiques semblent normales, qui n’a pas en tête des projets de voyage à réaliser?

La seconde donnée est plus étonnante : seulement 8% d’entre elles ont réalisé leurs destinations.
Comment expliquer ces 68% n’osant pas franchir le cap?

Il est vrai que les réservations de voyage en ligne (bien qu’en perpétuelle évolution chaque année) offrent toujours une part d’incertitude. La peur de ne pas retrouver la promesse des photos ou du lieu, des avis mitigés qui sèment le doute, des prix trop attractifs… autant de critères qui peuvent être un frein à la réservation en ligne.
A l’inverse des agences de voyage, l’e-tourisme ne mise pas sur les conseils rassurants et vendeurs de conseiller mais plutôt sur l’esthétisme des photos, la notation et les avis laissés par les clients, les prix imbattables, l’ergonomie du site etc. Autant de critères fondamentaux pour une plateforme digitale touristique.

Pour passer au-delà de ces craintes et d’oser réserver en ligne, les sites les plus renommés restent des valeurs fiables. Tout comme les avis postés par les voyageurs, créant ainsi une communauté et un réseau de membres partageant leurs avis et expériences.
Faire confiance, ne pas se laisser tenter par des prix trop bas qui paraissent suspicieux, rester vigilant sur les moyens de paiement proposés et choisir des applications sécurisées sont des moyens sûrs de passer un bon voyage et d’avoir de bonnes surprises.
Alors prêt(s) à partir vers vos destinations de rêve?
ARTICLE-12.04.2018-DIGIT.TRIP-2