Comment créer de la valeur à l'heure du digital ?

Le digital fait désormais partie intégrante de notre quotidien.

Cette révolution numérique oblige l'économie à faire davantage de place à la collaboration, à la connectivité ou au partage. En conséquence, certains secteurs se redessinent totalement comme celui de la musique par exemple : Il y a une décennie de cela, la numérisation de la musique avait ébranlé le métier. Aujourd'hui, l'abonnement à des fournisseurs de musique en ligne a presque fait disparaitre l'achat de CD ou de fichiers mp3!

Certains acteurs de l'économie traditionnelle se voient menacés par l'arrivée de nouveaux entrants proposant de nouvelles expériences d'achat aux clients. C'est la fameuse uberisation tant redoutée où des acteurs historiques se voient bousculés dans leur métier par de jeunes start-ups aux business models plus attractifs.

Devant cette transformation de l'économie et des entreprises, le marketing se réinvente en devenant davantage relationnel. La collecte des données devient centrale pour un usage personnalisé au service de chaque client.

Marketing is under construction. Delivering value to customer is the goal! ENJOY!