Comment utiliser Facebook de manière professionnelle?

Qui ne connait pas Facebook ? Au vu de la popularité et de l’ancienneté de ce réseau, sans doute personne ! Mais le connaissez-vous si bien que cela et savez-vous l’utiliser à des fins professionnelles ?

Alors que les cassandres prédisaient sa disparition devant les avènements successifs de réseaux préférés par les jeunes générations comme Instagram, Snapchat ou Tik-Tok, Facebook est, aujourd’hui, plus que jamais, incontournable dans le paysage digital mondial.

En 2020, Facebook reste, et de loin, le réseau social le plus populaire : 2,45 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, dont 1,623 milliards actifs tous les jours ! D’un point de vue publicitaire, cela représente une audience incontournable pour les entreprises. D’ailleurs, parmi les 60 millions de pages professionnelles actives sur la plateforme, 75% ont recours à des annonces sponsorisées.

Cette notoriété et cette communauté sans commune mesure nous laissent à penser que nous connaissons tous Facebook. Mais, en réalité, savons-nous l’utiliser efficacement, et notamment dans un cadre professionnel ?

Ce diaporama vous indiquera comment créer et développer efficacement votre page professionnelle en tirant parti de l’algorithme de Facebook de manière à augmenter la portée organique de vos contenus et engager votre communauté. Vous découvrirez également en détails l’outil publicitaire, Business Manager, qui autorise un ciblage chirurgical de votre audience afin de décupler l’efficacité de vos investissements publicitaires.

ENJOY !