Amies lectrices, amis lecteurs de Banane Pourpre,

Vous connaissez ce fameux «blog sérieux des marketeurs qui ne se prennent pas au sérieux», vous lisez régulièrement ses articles entre Retail, Social Media, Data, Inbound et plus encore... bref du marketing digital dans un «esprit d’échange et de partage».

Oui mais il n'y a pas que le marketing digital dans la vie!

Nous vous proposons de découvrir Banane Pourpre sous une toute autre forme, puisque dès aujourd’hui, nous allons tenter de vous faire vibrer en partageant une drôle d'aventure : celle d'une équipe insolite composée d'une prof et de deux de ses étudiantes, qui se lancent dans une aventure sportive, humaine et solidaire : celle du Raid des Alizés édition 2020. Un pari fou, un pari insensé mais un pari exaltant!

Le Raid des Alizés, concrètement c’est quoi ?

Le Raid, c’est 5 jours d’évasion, de partage, de découverte et de dépassement de soi. C’est une aventure humaine, solidaire, sportive et 100% féminine qui se déroule "sur l'Île aux fleurs", la Martinique. C’est la promesse de vivre une aventure humaine incroyable où pendant cinq jours, les quelques 75 équipes et 225 participantes se dépasseront et iront au bout d’elles-mêmes lors de différentes épreuves (Trail, canoë, VTT et autres épreuves surprises). Des efforts et des émotions à la pelle!

Pourquoi faire ce Raid ?

Si Martine, Alya et Agathe ont décidé de fouler le sable martiniquais, c’est pour plusieurs raisons : sans prétendre à une tête de classement, elles veulent, comme beaucoup d’autres équipes, se dépasser et aller au bout d’elles-mêmes en défendant les couleurs de leur école : Le Conservatoire National des Arts et Métiers du Grand-Est. L’idée de défendre une cause qui leur est chère les poussera d’autant plus à se dépasser, puisqu’elles courent pour l'Association Fibromyalgie France - La Douleur Autrement qui lutte, soutient et informe sur la Fibromyalgie. Il s'agit d'une maladie chronique encore trop peu reconnue, dont souffre la soeur jumelle d’Agathe et qui a sensibilisé toute l’équipe.

Smile, Learn, Share

Les valeurs de l’équipe Yes We CNAM, ce sont, tout comme Banane Pourpre : SMILE, parce-qu’elles vont certes, parfois souffrir mais elles garderont toujours le sourire (pour ne pas dire la banane 😉) ; LEARN, parce-qu’elles ont tant à apprendre sur l’aventure et sur elles-mêmes et SHARE parce-que cette aventure est avant tout des moments de partage, beaucoup de moments de partage!

Suivez l’équipe YES WE CNAM

Retrouvez-nous dans la rubrique dédiée au Raid mais aussi sur Instagram @yeswecnamraiddesalizés2020, sur Facebook mais également sur Cotizup https:// www.cotizup.com/pour-yeswecnamalizes2020, où vous pouvez partager notre cagnotte en ligne. Et si d’aventure vous connaissez des entreprises susceptibles de nous sponsoriser : faites-nous signe !

À très vite pour la suite de l’aventure...