Pourquoi devenir partenaire de notre client ?

Par "partenaire" on entend une relation personnalisée et professionnelle avec le client qui permettra de développer une relation durable et pérenne. Quant-on sait que, statistiquement la probabilité de vendre un produit à un client existant est comprise entre 60% et 70%, contre 5 à 20% pour un prospect, la fidélisation est un enjeu primordiale.

Avec l'évolution des outils digitaux, les clients ont de plus en plus la possibilité de comparer facilement les prix d'une enseigne à une autre et donc d'être volatile. En étant partenaire du client, nous arrivons à créer un lien d'attachement entre le consommateur et l'enseigne.

Grâce à l'intégration du digital en magasin, de nombreux outils permettent aux entreprises de récolter des informations sur les clients via les tablettes, les écrans muraux digitaux, smartphones... Les principaux objectifs du digital en magasin sont de :

  • Faciliter l’achat et accompagner le client du pré-shopping au service après-vente
  • Réinventer et « augmenter » le magasin pour créer une expérience omnicanale
  • Collecter et homogénéiser les données clients afin de personnaliser l’offre et le service
  • Intégrer les dispositifs mobiles de localisation pour informer, éduquer et engager les clients
  • Prolonger l’expérience d’achat sur les réseaux sociaux et encourager les interactions avec les marques

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Faire vivre une expérience unique aux clients

L'objectif du digital en magasin est de surprendre le client en lui "rendant service". Cela peut passer par l'optimisation de leur trajet dans les rayons en fonction de leur liste de course (géolocalisation indoor), de diminuer leur temps d’attente en caisse grâce au self-scanning et aux technologies de paiement sans contact, ou encore d’utiliser un programme promotionnel ou de fidélité dématérialisé…