Compteur de calories, listes de courses simplifiées, plannings alimentaires digitaux, entrainements en ligne... Tout savoir sur ces nouveaux usages qui mêlent Food et Digital ! Et oui, le Healthy Food... Cette fameuse tendance qui s’immisce de plus en plus dans le quotidien de chacun. En cause, ce fameux anglicisme que l’on prénomme : le Digital.
Yuka, « faites les bons choix pour votre santé » : l’appli qui lit les étiquettes des produits alimentaires
Vous en avez marre de décrypter les emballages de vos produits alimentaires ? Arrêtez tout ! Yuka s’en charge pour vous. Produits alimentaires, cosmétiques, ou d’hygiène, rien n’échappe à Yuka. D’ailleurs, 95% (plus de 17 millions de téléchargements), des utilisateurs de l’application Yuka affirment avoir une alimentation plus saine depuis son utilisation.
« Aider les consommateurs à faire les bons choix pour leur santé », tel était le pari lancé par les créateurs de Yuka. Mais l’initiative de Yuka ne s’arrête pas là, puisque l’application tend à aider tous les industriels à améliorer leurs produits.
Pour le petit + de la fin, l’application ne bénéficie aucunement de l’influence des marques : que l’on s’appelle Danone, Éco + ou Winny, aucune marque ne peut influencer la notation ni les recommandations associées aux produits. Et cela vaut aussi pour la publicité, l’appli Yuka ne fait la promotion d’aucune marque en bénéficiant d’une rémunération quelconque.
Personnellement, je n’ai pas hésité longtemps avant de déverrouiller mon smartphone à la pomme, à cliquer sur l’App Store et à télécharger l’appli Yuka ! Il faut dire que le Summer Body n’attend pas...
JOW : l’appli pour les plus têtes en l’air et désorganisés d’entre nous
Prendre son petit papier jaune #lefameuxpostit armé de votre plus beau stylo, se gratter la tête en se demandant quels menus planifier pour toute la semaine... Voici la tâche la plus pénible à laquelle sont confrontés bon nombre d’entre nous. Pour y remédier, rien de plus simple : téléchargez JOW, l’appli qui fait vos courses en 1 minute.
Le dicton de l’application : « Gagnez du temps et simplifiez-vous la vie!». En effet, l’appli propose à ses utilisateurs des recettes non seulement simples mais aussi équilibrées, adaptées aux goûts et aux objectifs de chacun. Elle remplit ensuite automatiquement votre panier avec les ingrédients nécessaires à la réalisation des recettes choisies.
Vous n’avez qu’à noter vos goûts, vos habitudes alimentaires, votre budget et les ustensiles dont vous dispensez, JOW se charge du reste (sauf d’aller au magasin, de payer et de cuisiner, évidemment).
PS : n’oubliez pas d’inscrire Papier Toilettes sur votre liste...
YAZIO : L’appli qui compte vos calories et qui vous aident à réduire vos petits plis
« Lutter contre les modes de vie malsains, l'inactivité physique, et l’obésité » : tel est l’objectif de YAZIO.
Les + de l’appli
Un compteur de calories qui référence des milliers de produits alimentaires et les calories qui les composent mais surtout, un compteur
qui s’adapte à la morphologie et aux besoins de ses utilisateurs (poids, taille, âge, objectif(s) - perte de poids, affinement, tonicité...). Une
fois les données remplies, l’utilisateur choisit le programme qui lui convient : simple compteur de calories ou programme complet avec coach (20 programmes alimentaires différents avec des astuces quotidiennes, des tâches à accomplir), recettes (des centaines de recettes adaptées aux besoins de chacun, créées et testées par des nutritionnistes). Pour finir, un suivi automatique permettant de connecter le fitness tracker de l’utilisateur qui enregistrera automatiquement ses activités et ses pas.
Les - de l’appli
Forcément, si vous n’optez « que », pour le compteur de calories, c’est gratuit. Par contre, si votre choix s’oriente vers le menu apéro, entrée, plat, dessert autrement dit compteur, coach, recettes et suivi automatique, comptez 7,50€ par mois. Mais bon, est-ce que le Top Summer Body a un prix ?!
Pour conclure, à bas régime Dukan et veilles méthodes traditionnelles : place au Foodigital!