Une année de plus, à se préparer, à s’investir physiquement, mentalement, professionnellement.

Une année de plus à rêver de cet écrin naturel qu’est la Martinique et de ses véritables trésors, entre ses eaux cristallines, ses couchers de soleil, mais aussi sa forêt tropicale, sa majestueuse montagne Pelée et sans oublier… ses fameux ti-punch.

Mais une année de plus à rire, partager, échanger, se découvrir toujours plus autour de cette aventure tant sportive qu’humaine.


Le Raid des Alizés 2020… en 2021

Si le premier article de cette aventure folle paraissait le 01 juillet dernier et annonçait le début de six mois de préparation intense, associée à un investissement personnel et commun grandiose, c’est avec une émotion partagée que nous vous annonçons aujourd’hui son report, Covid oblige.

Une émotion partagée puisqu’elle est à la fois synonyme de tristesse mais aussi de joie. De joie parce que le Raid est reporté, non annulé et qu’il aurait pu l'être. Parce que nous allons prolonger et faire durer ces moments encore une année durant, pendant laquelle nous allons vivre pleinement, ensemble, la préparation de ce Raid auquel nous tenons tant.

Comment nous envisageons l’avenir

Il va de soi qu’une préparation physique sur six mois est différente qu’une préparation sur une année. Bien sûr, il nous sera impossible de tenir un rythme à hauteur de six entrainements par semaine. Déjà, pour « fêter » le début de cette année de préparation, Olivier #lecoach, va nous organiser notre mini-raid lors de cette semaine où nous aurions dû être en Martinique. Dans les Vosges, à la neige, ici ou ailleurs, l’endroit importe peu : le Raid, c’est aussi cela. Transformer chaque opportunité de se retrouver pour échanger et partager autour de valeurs fortes.

Ce long temps de préparation permettra aussi de programmer la participation à des Trails, ensemble, de participer aussi, pourquoi pas, à notre premier triathlon débutant.

Une chose est sure, la date de 2021 nous est encore inconnue mais nous serons prêtes !

« Le meilleur ami de merci est beaucoup »

Familles, amis, entreprises, clubs et même inconnus : pour votre soutien, de près comme de loin, Martine, Diane et moi-même vous adressons un grand MERCI. Merci pour votre aide, qu’elle ait été financière, morale ou sportive. Merci «d’accepter» parfois, une préparation qui demande du temps, beaucoup de temps mais qui nous offre tant. Merci de croire en notre aventure, de croire en nous. Merci d’avoir fait de ce projet, une réalité. Car même si notre aventure est reportée, notre motivation reste inchangée. Le soutien de tous a été et restera notre plus grand allier.

Évidemment, nous adressons une énorme pensée à toutes ces entreprises, qui, malgré le contexte sanitaire compliqué, nous ont fait confiance en contribuant à notre projet. Que ce soit dans deux mois comme l’année prochaine, nous honorerons la confiance de chacune d’entre elles en portant très haut leurs couleurs pendant notre préparation et en Martinique.

Clin d’oeil au Karaté Club Joeuf qui m’accompagne depuis mes 6 ans dans mon sport mais aussi dans ma vie. Merci à toutes les personnes qui font de lui, le club de ma vie : le Président mais aussi mon papa, Joris Vivarelli, mon entraineur de toujours, Florent Goncalves, le comité et tous ses adhérents : autant que vous êtes et pour ce que vous êtes, merci ! Le Karaté Club Joeuf réunit et unit.

Que dire de la Team Fournier ? Déjà, merci à Olivier #lecoach : toujours bienveillant, à l’écoute et de bon conseil, il a su et saura, tout au long de cette nouvelle année de préparation, représenter les trois vertus du sport : donner, partager et recevoir, ce que nous essayions de lui rendre. Je ne peux lui trouver que deux petites failles : la première, il n’est pas grenat. La seconde, il n’a pas réussi à faire arrêter les apéros à notre Capitaine Martine ! Merci, Coach.

Sans oublier, évidemment, tous les amis de la Fournier Family (et quels amis) : rencontrés lors d’un week-end vosgien spécial Raid, ils ont su conquérir les Magic Sisters, trouvant en eux de véritables partenaires d’entraînement mais aussi des personnes au coeur d’or, généreuses et pleines de vie.

Un nombre aussi, à retenir : 57, 57 mercis ! 3830€, c’est ce que 57 personnes ont permis de réunir en faisant un don sur notre cagnotte en ligne. Dans un contexte particulier où la recherche de sponsors s’est avérée difficile, la participation de ces 57 personnes a rendu possible notre aventure. Quel que soit le montant de la participation de chacun : merci.


Pour finir et à titre personnel, merci à ma soeur jumelle dont je salue et admire le courage et la force de vivre avec la Fibromyalgie en la combattant chaque jour. Merci aussi à Martine sans qui rien n’aurait été possible. Je bénis le jour où elle m’a proposé de la rejoindre dans ce Raid, dans ce Rêve. Ce rêve qui était le sien, est devenu le nôtre. Je suis fière de vous, je suis fière de nous !

L’aventure continue…